L'amour, l'amitié, pour finir (mardi 18 juillet 2023)

 

Eh oui, dernière séance aujourd'hui !

Pour ne pas être trop triste, on s'est dit qu'on marquerait le coup, et on commence donc par une joyeuse collation devant la Case, où on fera aussi un atelier- spectacle, pendant qu'on installe les objets sur une étagère de jardin qu'on n'avait jamais remarquée, mais qui n'attendait que ça...




Pour une initiation express au théâtre d'objet, on propose à l'assemblée de regarder une histoire inventée par un jeune la semaine dernière : le refus d'obtempérer. Sont au rendez-vous chez le manipulateur qui reprend son histoire : la concentration du regard, le corps tranquille, la prise discrète de la main, le passage, par moment, au jeu d'acteur, la fantaisie des bruitages et des ruptures de récit.




Allez, le thème du jour choisi ensemble !
L'amour et l'amitié : ce sera les deux, on n'arrive pas à décider...

Chacune et chacun va choisir trois objets au maximum (enfin, parfois il y en a un peu plus, mais comme c'est la dernière séance, tous les écarts sont autorisés !)




Et c'est parti pour les histoires !

L'un veut de l'amour, l'autre de l'amitié, ça commence en douceur, mais ça se termine un peu violemment...




Préparation du matériel pour la scène dite du rendez-vous amoureux : le collier et le sac de l'amoureuse, la voiture et le portable - non visible sur la photo - de l'amoureux.


- Allô, ma chérie ? J'arrive, je suis bientôt dans ta rue !




Une bande d'amis footballeurs, en compagnie de M'Bappé, partent en bus à Mégève : l'air y est chic et pur...



Pour commencer leur séjour, ils partagent un bon repas au restaurant.



- Angoulême, le bus va partir !

- J'ai pas de tickets, je viens d'arriver.

- C'est pas grave, mon ami, tu peux monter ! (... le bus trace la route...) Prochain arrêt : Gare de Lyon ! (... le bus trace la route...) Terminus : Saint-Denis !




Rendez-vous amoureux à Monaco : il arrive avec son avion, elle est à pied, elle monte à bord, ils s'envolent ensemble.



Plaisir d'une promenade à Paris entre amis et à cheval ! On se perd, on retrouve son chemin et, bien sûr, on fait un selfie devant la Tour Eiffel.



Bonne route à tout le monde !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des histoires (mardi 30 mai 2023)

Mon objet préféré (mardi 6 juin 2023)

Nature (mardi 13 juin 2023)